Flipper d'occasion
Billard
BabyFoot
Jeu vidéo Tactile

Jeux automatiques
pour Cafés et Particuliers
Location
Vente
Réparation
Jeux de collection

84700 SORGUES - 84 Vaucluse - Provence - FRANCE -
Tél : 06.11.54.76.62  +33.6.11.54.76.62 -
RCS : A395 087 877 

Location Evénementiel Flipper d'occasion Pièces détachées Flipper Réparation de cartes de  flipper Restaurer votre jeu Le coin du collectionneur de flippers Liens Où sommes-nous?
Nous contacter
 

Accueil ] Révision de nos jeux ]

 

 

 
 

Photos de flippers

 

Quelques raretés

Ci-dessous, vous trouverez les clichés d'appareils que nous avons eu le plaisir d'essayer. Ces appareils ne sont pas disponibles à la vente.

schuss.gif (41850 octets)

SCHUSS - Rally Play (Fliptronic) FRANCE 1968

Assez terne éteint, mais très coloré allumé, cet appareil semi-électronique n'a rien de commun avec les flippers de sa génération...

Eclipse 
Eclipse
ECLIPSE - Gottlieb 1982

Extrapolé à partir du BLACK HOLE mais nettement simplifié, cet appareil n'est pas un "vrai" flipper mais un kit ou si vous préférez, la mise à jour d'un précédent modèle : JAMES-BOND 007.
Comprenant une glace, un nouveau plateau et une mémoire de jeu, le résultat ne fut que la continuité des échecs précédents.

Pourquoi un tel kit?

JAMES BOND souffrait de son concept pourtant original. La partie n'était pas limitée par le nombre de billes (3 en général), mais par un crédit de temps qui augmentait ou diminuait en fonction des cibles touchées et qui, une fois écoulé, clôturait la partie. Plus d'un joueur fut dérouté par cette particularité et, le succès, pas tout à fait au rendez-vous.

Face à la grogne des exploitants qui n'arrivaient pas à rentabiliser ce jeu, (souvenez-vous : à cette période, le dollar frôle les 10 francs !) Gottlieb sortit une nouvelle mémoire plus traditionnelle en 3 billes.
Malheureusement, le mal était déjà fait. Ignorant cette modification, la clientèle de bar le bouda, et ce fut un nouveau flop.
Gottlieb tenta toutefois de se racheter en proposant ce kit (payant) pour essayer de sauver la mise des exploitants. Malgré tout, sans le plateau inférieur qui assura la réussite du BLACK HOLE et d'une esthétique contestable aggravée par l'absence d'une nouvelle décoration sur les flancs de la caisse, laissant toujours visible la
sérigraphie aux motifs du JAMES BOND, cet appareil avait une apparence plutôt "bricolée", peu harmonieuse. Le résultat ne se fit pas attendre: seulement 193 exemplaires originaux (appreils complets avec une caisse à la sérigraphie spécifique : mauve avec des soleils oranges) furent fabriqués... Les kits sont plus fréquents.

Spectrum

SPECTRUM - Bally 1982

Une autre curiosité. Peu connu, ce flipper mérite un détour...
Consultez la
description complète.

Speak Easy

SPEAK EASY 4 - Bally 1982

Construit en 3000 exemplaires en 2 joueurs mais seulement 1000 en version 4 , voici un autre appareil qui sort du lot.

SUITE PAGE 2

 

Haut de page

Accueil ] Retour ] Les flippers en photos ] Les codes secrets ] Carte d'instruction ] Un peu de technique ]
Pour nous contacter CLIQUEZ ICI
© Copyright Arcajeux 2000 2010. Dernière mise à jour le
30/10/10